A propos de l’imminence de l’Enlèvement possible chaque jour maintenant :
Constat : toutes les sentinelles réveillées qui, soit écrivent des articles, soit font des vidéos, insistent sur le fait que l’Enlèvement peut maintenant avoir lieu d’un jour à l’autre (sans parler des songes et visions qui s’y rajoutent).
Mais comment mettre cela en regard avec le Retour en Gloire lors des Fêtes d’automne, avec un compte à rebours de 7 ans et en déduire la contre-signature par l’AC d’un accord entre Israël et ses voisins au moment des Fêtes d’automne ?
Peut-être devons-nous quitter un certain nombre de paradigmes répétés par un grand nombre d’eschatologues insistant sur le fait que l’Enlèvement, la révélation de l’AC et la signature de l’accord sont des événements très proches l’un de l’autre…
Il nous faut donc élargir plusieurs intervalles de temps :
Le premier : entre l’Enlèvement et la révélation de l’AC.
Le second entre sa révélation de l’AC et la signature indiquée dans Dan. 9 : 27.
Le troisième entre notre métamorphose et l’Enlèvement.
Arguments en faveur de la dilatation de ces3 intervalles :
D’abord pour le premier :
La compréhension d’un grand réveil APRES l’Enlèvement : beaucoup l’attendent mais notre compréhension est basée entre autres sur la Parole de Jésus : « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc. 18 : 8 pour affirmer que c’est bien : APRES l’Enlèvement qu’il aura lieu.
Ce grand réveil sera MONDIAL contrairement à tous les réveils vécus depuis l’Ascension de Jésus qui étaient chaque fois plus ou moins localisés.
Il ne se fera pas « en 15 jours » même avec la technologie et les moyens de transport actuels.
Pour qu’il puisse se développer pleinement il faudra plusieurs mois, avec en parallèle le développement de la fausse religion mondiale par le cavalier blanc (celui-ci serait-il le faux prophète plutôt que l’AC ?)… ce qui sera mêlé au chaos signifié par les 3 autres cavaliers.
Tout cela avant la révélation de l’AC qui se fera au comble de ce chaos, quand ce grand réveil aura eu lieu avec beaucoup d’amplitude.
Pour le second espace de temps entre la révélation de l’AC et la signature :
Le chaos et la guerre spirituelle seront tels à cause des 4 cavaliers et des développements simultanés de la vraie et de la fausse religion, que la première chose que fera l’AC après sa révélation ne sera PAS la signature de l’accord de Dan. 9 : 27.
Celle-ci pourra avoir lieu plusieurs mois après sa révélation, lorsque les premières urgences liées au chaos auront été résolues.
En cumulant ces 2 durées on peut vraiment arriver à situer l’Enlèvement à tout moment maintenant, tout en plaçant la contre-signature par l’AC entre Israël et leurs voisins en automne 2024.
De plus le troisième intervalle pourrait être parallèle avec ce qu’a vécu Jésus qui n’a fait Son Ascension qu’après 40 jours. Nous pourrions ainsi participer à ce grand réveil en encourageant ceux qui n’ont pas été enlevés.
Rajoutons que notre métamorphose se trouve décrite dans 1 Cor 15 : 51 – 52 : « Voici, je vous dis un mystère, nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.» et l’Enlèvement dans 1 Thess. 4 : 15 – 18 : les deux événements ne sont pas présentés l’un à la suite de l’autre dans les Ecritures contrairement à ce qui est présenté dans les films et par certains prédicateurs…
On peut même rajouter que l’Enlèvement peut se produire comme à la résurrection de Jésus : le même jour le matin Il monte vers Son Père et revient l’après-midi vers les disciples d’Emmaüs et le soir chez les disciples réunis…
De toute façon nous ferons ce que nous faisons dès aujourd’hui : Lui obéir…
Merci de bien vouloir partager vos avis, pour ou contre cet argumentaire si vous êtes interpellé.
D’avance un grand merci.
Laisser un commentaire