La Puissance du Sang de Jésus

1) La Rédemption :

             1 Pierre 1 : 18 – 19 : ” vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le Sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache “.

            ” Par le Sang de Jésus, j’ai été racheté de la main du diable “

2) La Purification :

            1 Jean 1 : 7 : ” Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est Lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le Sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

                        Tant que je marche dans la lumière, le Sang de Jésus me purifie, maintenant et continuellement de tout péché

3) La Justification :

                         Rom 5 : 9 :A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par Son sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère.

            ” A travers le Sang de Jésus, je suis justifié, acquitté, non coupable, reconnu juste, rendu juste, comme si je n’avais jamais péché “

4) La Sanctification :

            Héb. 13 : 12 : ” C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par Son propre Sang, a souffert hors de la porte.

            ” A travers le Sang de Jésus, je suis sanctifié, séparé du péché, mis à part pour Dieu, rendu saint de la sainteté de Dieu

5) La Vie :

            Jean 6 : 54 : ” Celui qui mange Ma chair et qui boit Mon Sang a la Vie éternelle  “

            ” Seigneur Jésus, quand j’ai reçu Ton Sang, en Lui j’ai reçu Ta Vie, la Vie de Dieu, une Vie divine éternelle et infinie

6) L’Intercession :

            Héb. 12 : 22 – 24 : Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du Sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

            ” Merci Seigneur, car même lorsque je ne peux pas prier, le Sang de Jésus plaide pour moi dans le Ciel

7) L’accès :

            Hébr. 10 : 19 – 23 : ”  Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du Sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

            ” libre entrée ” = liberté d’expression

            ” Merci Seigneur parce qu’à travers le Sang de Jésus répandu j’ai accès à Ta Présence, à la Présence du Dieu Tout-Puissant, le Lieu le plus saint de l’Univers


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *